AGB
Conditions générales de vente (CGV)
Acceptation des conditions générales de vente
En passant commande, l’acheteur accepte, sans accord écrit mutuel, l’ensemble des points de ces conditions de vente et de livraison.
Illustrations et dimensions
Toutes les illustrations, les dimensions et autres données sont présentées à titre indicatif et sous réserve de modifications de modèle ou de version.
Offres
Les offres faites par téléphone ou par écrit sont, sauf accord contraire conclu par écrit, valables uniquement en cas d’acceptation immédiate et de réception de la quantité demandée, sous réserve de ventes intermédiaires. Pour les marchandises importées, sous réserve de modifications de prix en cas de fluctuations de taux de change.
Prix
Les prix indiqués sont les prix indicatifs du jour et, sauf indication contraire, ils ne comprennent pas la TVA légale. Tous les prix se basent sur une unité d’emballage complète. Pour des paquets d’unité partielle, un supplément sera facturé. Les prix échelonnés sont possibles.
Part des frais d’achat
Pour l’achat d’articles en dehors de notre assortiment, nous facturons une part de frais d’achats de CHF 15.–.
Conditions de paiement
Les factures sont payables net dans les 30 jours. L’acheteur prend en charge tous les frais et les taux de retard dus à des retards de paiement. Si le montant total de la commande n’atteint pas les CHF 50.–, nous facturerons un supplément de CHF 12.–. Toutefois, il n’est pas appliqué pour les factures numériques (eBill ou e-mail: connectez-vous ici pour les factures par mail).
Les commandes de marchandises personnalisées ne sont exécutées que sur paiement anticipé. Cela s'applique aussi bien aux nouveaux clients qu'aux clients existants.
Les nouveaux clients peuvent payer uniquement en espèces, par carte de crédit ou par paiement anticipé. Les achats par carte de crédit seront livrés après un contrôle de solvabilité réussi. Par ailleurs, nous nous réservons le droit de faire part à des tiers de l’expérience faite en matière de paiement. Hasler + Co AG reste propriétaire de la marchandise jusqu’à son paiement complet.
Délais de livraison
Nous faisons en sorte de livrer le plus vite possible. Des demandes de dommages et intérêts à la suite d’une livraison retardée ne peuvent pas être prises en compte.
Tarifs d’envoi (port et coûts d’emballage)
La livraison est en principe gratuite pour la clientèle qui a commandé l’année dernière à hauteur de plus de CHF 15 000 francs au sein du groupe Hasler. La livraison est gratuite à partir d’une valeur de commande nette de plus de CHF 500.– pour toute la clientèle. Seuls les frais pour l’express de La Poste, l’express Hasler, les encombrants et les petites marchandises seront facturés à chaque fois.
Sinon, voici les tarifs en vigueur: courrier A CHF 14.–, signature CHF 16.–, fragile CHF 22.–, encombrants CHF 30.–, express CHF 38.–, express Hasler CHF 45.– (canton de Zurich en 3h, seulement du lundi au vendredi), tournée de distribution et petites marchandises par camion (palettes) CHF 30.–.
Marchandise non retirée
Si la marchandise commandée n'est pas retirée malgré trois invitations à venir la chercher, elle sera livrée par la poste ou par camion, moyennant des frais. Les coûts comprennent les frais de livraison ainsi qu'une indemnité de CHF 30.
Livraison par la poste :
Indemnité CHF 30
Frais de port CHF 14
Total CHF 44
Livraison en tournée ou par camion :
Indemnité CHF 30
Tarif de fret CHF 30
Total CHF 60
Réparations
Nous réalisons les réparations à moitié prix, à moins qu’un autre accord n’ait été conclu. Si la réparation coûte plus cher, nous vous enverrons un devis. Si la réparation n’est finalement pas réalisée, que la machine est éliminée ou est renvoyée non réparée/ en pièce détachée et qu’aucune nouvelle machine n’est achetée chez nous, nous facturerons pour le devis un tarif forfaitaire de CHF 45.– TVA excl. Cela s'applique également aux machines non retirées et non réparées.
Retours
Il est possible de retourner des marchandises neuves, inutilisées et encore conservables, dans leur emballage d’origine jusqu’à 12 mois après leur achat après concertation et avec le bon de livraison ou la copie de la facture. Les marchandises qui ne font plus partie de notre assortiment en stock ne peuvent pas être reprises, ou seulement aux conditions du fabricant. Les coûts générés par un effort excessif seront déduits de l’avoir.
Réclamations
Le contrôle des livraisons doit avoir lieu directement après réception. Les réclamations sont à transmettre dans un délai de 8 jours. En cas de dommages ou de perte, le destinataire est obligé de s’adresser à la Poste ou la société ferroviaire, et de faire un constat avant d’accepter le paquet.
Garantie
En cas de défauts attestés de matériau ou de construction, nous accordons la garantie dans les délais de prescription légale. Pour les biens de seconde main, le délai de garantie est d’un an. Les défauts doivent être signalés dans les 7 jours qui suivent leur découverte. Hasler + Co AG peut accorder la garantie au choix sous la forme de réparations gratuites, d’un produit de remplacement de même valeur, du remboursement du prix d’achat contre le retour du produit ou d’une diminution du prix d’achat. Des demandes de dommages et intérêts et toute autre garantie habituelle sont exclues dans la mesure où la loi le permet.
Carte cadeau
La carte cadeau est valable dans tous les points de vente Hasler et peut être chargée d’un montant au choix. Il n’est pas possible de reverser en espèces tout ou partie de la carte cadeau. Si la carte est inutilisée au cours des 24 mois qui suit son chargement, alors le montant est perdu. La carte n’est pas remplacée en cas de perte.
Droits de propriété et de propriété intellectuelle
Tous les droits d’auteur des boutiques en ligne appartiennent à DABAG GmbH. Tous les droits d’auteur des sites web appartiennent à Hasler + Co AG. Les images, les dessins, les textes ou les numéros ne peuvent être utilisés qu’après acceptation écrite du propriétaire.
Le for juridique est à Winterthour.
Winterthour, 1er décembre 2022
Hasler + Co AG, Winterthour